Le matériel moteur

Locomotive 030T Usines du Hainaut - Couillet (Belgique) de 1910.
Cette locomotive est classée "Monument Historique"

Locomotive 020 Decauville Henshel de 70cv avec tender ajouté de 1947.
Le tender est constitué d'un châssis de locotracteur Simplex équipé d'une superstructure reconstituée d'après modèle ayant existé.

Locomotive 130T "La Meuse" de 1938


Locotracteur diesel Simplex de 1985, 10T, 101cv.
Boite et embrayage hydraulique, moteur Dorman 6 cylindres en ligne de 6,25 litres, refroidissement a air. Cet engin circule en juillet - août pour les trains de "semaine"




Locotracteur Deutz de 1955, 10T, 100cv.
Moteur Deutz 4 cylindres 9 litres, refroidissement a eau.
Ce locotracteur assure le "secours" en cas d'indisponibilité temporaire des autres locos.

Locotracteur 020 Jung ZL 114 de 35 cv.
Moteur Alsthom 3 cylindres refroidissement à air. Coupleur hydraulique.
Sa petite puissance le réserve aux manœuvres et aux travaux de voie.




Locotracteur POLDI DH120
Caractéristiques:
-Poids 13,3T
-Puissance 120cv.
-Moteur Liaz 6 cyl_ en ligne de 13 litres.
-Transmission hydraulique par convertisseur.

Cet engin circule en juillet - août pour les trains de "semaine"


Un petit locotracteur Gmeinder nous a été offert par le fils d'un amateur malheureusement décédé.
Sa remise en état avec démarreur électrique a donc été terminée dans nos ateliers, une partie de sa carrosserie manquant elle a dû être reconstituée.
Equipé d'un moteur Cérès sa petite puissance le réserve aux travaux de voie et manœuvres.



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